Engagé jusqu'au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi ne devrait pas parapher un nouveau bail à Paris. Sur le point de quitter le Parc des Princes, la Pulga ne devrait pas retrouver le FC Barcelone. Alors qu'il s'est rendu en Arabie Saoudite dernièrement, Leo Messi n'attendrait plus que l'aval de sa famille pour migrer définitivement vers ce pays.
Alors que son contrat avec le FC Barcelone s'est achevé le 30 juin 2022, Lionel Messi a négocié pendant de longues semaines avec Joan Laporta pour prolonger. Toutefois, le vétéran argentin de 35 ans n'a jamais réussi à trouver un accord avec le président catalan.
Insulté, Neymar lâche une réponse étonnante https://t.co/eL5sky22ux pic.twitter.com/C8QM3issCe
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Al Hilal offre 543M€ à Leo Messi
Dans l'obligation de se trouver un nouveau club, Lionel Messi a choisi de rejoindre le PSG, où il a signé un bail de deux saisons. Alors que son engagement se termine le 30 juin, la Pulga ne devrait pas rempiler à Paris. Et s'il est lié au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Leo Messi ne devrait pas pour autant y faire son retour ; du moins pas pour le moment. « Il n'ira pas à Barcelone. Il veut revenir quand il prendra sa retraite », a affirmé Marco Kirdemir à Goles. D'ailleurs, à en croire cet agent de la FIFA, Lionel Messi a d'ores et déjà choisi sa prochaine destination.
«Si sa famille donne le feu vert, il jouera en Arabie saoudite»
« Il a une offre de 600 millions de dollars (543M€) d'Al-Hilal, l'équipe du roi. (...) Ils vont dépenser autant d'argent que possible. (...) Le déplacement de Lionel Messi en Arabie Saoudite ? Messi s'est rendu dans le pays pour le connaître, pour voir où il pourrait vivre. Si sa famille donne le feu vert, il jouera en Arabie saoudite (la saison prochaine) », a précisé Marco Kirdemir, proche de Nasser Al-Khelaïfi et du roi d'Arabie Saoudite, dans des propos rapportés par Marca.