Sanctionné par la direction du PSG en raison d’un voyage en Arabie Saoudite qui n’avait pas été accepté, Lionel Messi semble avoir définitivement acté son départ du club de la capitale, d’autant que son contrat arrivera bientôt à expiration. Et le FC Barcelone met tout en œuvre pour rapatrier l’attaquant argentin.
LionelMessi a fait couler beaucoup d’encre cette semaine au PSG. Quelques heures après la défaite concédée dimanche au Parc des Princes contre le FC Lorient (1-3), l’attaquant argentin s’était envolé en direction de l’Arabie Saoudite dans un cadre promotionnel, sans l’accord de ses dirigeants ni de son entraîneur, ChristopheGaltier. La sanction est donc tombée mardi soir : Messi a été suspendu pour une durée de 14 jours par le PSG.
Messi-PSG, divorce acté
Une décision forte de la part de la direction du club de la capitale, qui acte du même coup le départ de LionelMessi. La Pulga arrivera au terme de son contrat avec le PSG en fin de saison, et cet épisode exclut donc toute possibilité de prolongation. D’autant que Messi a déjà une belle option sur la table…
#Portadas ?️? Así amanecen las portadas de la prensa deportiva de hoy, jueves 4 de mayo ? El retorno de Messi? Récord absoluto de Haaland?? El Barça, a la 'Final Four' https://t.co/Io49b3h5HG
— Diario SPORT (@sport) May 4, 2023
Barcelone fait le forcing
Le quotidien catalan SPORT annonce dans sa Une du jour que LionelMessi se rapproche d’un retour au FCBarcelone. Un salaire de 13M€ nets attendrait le champion du Monde argentin au Camp Nou, lui qui avait quitté le Barça à contrecœur en 2021 pour rallier le PSG. Affaire à suivre…