Scandale Messi : Il dézingue le PSG et le Qatar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la fin de son histoire est en train de virer au fiasco au PSG, Lionel Messi va donc partir dans l’indifférence totale. Mais aux yeux de Jérôme Rothen, la direction du club de la capitale, beaucoup trop laxiste, est tout aussi responsable de cette situation que la star argentine. Explications.

L’aventure de Lionel Messi au PSG est sur le point de prendre fin ! Sanctionné par sa direction pour s’être rendu sans autorisation en Arabie Saoudite après la défaite de dimanche contre le FC Lorient (1-3), l’attaquant argentin a finalement écopé de 14 jours de suspension, et il pourrait même ne plus jamais porter le maillot du PSG avec la fin de son contrat qui se profile en juin.

« Ils ont déjà perdu leurs supporters »

Mais aux yeux de Jérôme Rothen, qui a pris la parole sur RMC Sport, la direction du PSG est toute aussi responsable de cette situation délicate que Lionel Messi : « Moi je vais te dire, cette affaire-là, qui arrive à quelques jours d’un match capital pour le PSG à Troyes parce qu’ils peuvent perdre le titre et beaucoup de choses. Ils ont déjà perdu leurs supporters parisiens mais aussi français et les passionnés du football, ça c’est la vérité », indique l’ancien ailier gauche du PSG.

« C’est dramatique »

Rothen poursuit : « Mais il n’y a plus de respect en fait. T’as perdu tout le respect et à travers l’attitude d’un de tes joueurs phares Léo Messi ça arrange rien. Et surtout on ne sait rien. On ne sait pas ce qu’il se dit en interne, personne ne réagit, Luis Campos ne répond pas ,certainement parce qu’il est en porte-à-faux, et c’est certainement la même chose pour Galtier. S’il a eu un accord d’une certaine partie du club et qu’une autre le sanctionne, Messi il va pas comprendre. C’est dramatique. Quand tu vois ce que le PSG représente aujourd’hui à Paris et en France, ça veut dire que tu te fous de tout ». Le message est passé.

Articles liés