PSG - Mbappé : Un accord a été trouvé !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Un an après sa prolongation en grande pompe avec le PSG, Kylian Mbappé affole de nouveau le mercato. L’attaquant français a fait savoir à sa direction qu’il ne prolongerait pas jusqu’en 2025, le Qatar songe donc à le vendre. Mbappé aurait même déjà un accord avec le Real Madrid, qu’il parte l’an prochain ou cet été.

Le PSG ne s’attendait pas à vivre un été aussi mouvementé avec Kylian Mbappé. Prolongé en mai 2022, l’attaquant français a assuré aux trophées UNFP qu’il resterait à Paris l’année prochaine. Mais deux semaines après, Kylian Mbappé a envoyé une lettre à la direction du PSG pour lui faire comprendre qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire présente dans son contrat. Un coup de massue pour le PSG qui n’avait absolument pas prévu cette éventualité.

Le PSG songe à vendre Kylian Mbappé

Alors forcément, le Qatar doit réagir. Cette fois, Doha ne veut pas se laisser faire et serait prêt à vendre Kylian Mbappé si jamais il ne prolonge pas. Le PSG devrait donc lui trouver un remplaçant, un dossier qui est forcément travaillé en parallèle. Mais encore faut-il que quelqu’un puisse s’offrir Mbappé. Le Real Madrid est cité mais le club madrilène a déjà lâché un gros billet sur Jude Bellingham, acheté pour plus de 100M€ au Borussia Dortmund. 

Il a déjà un accord avec le Real Madrid

A en croire les informations de Foot Mercato, Kylian Mbappé et le Real Madrid auraient déjà ficelé leur accord pour l’été 2024. Et même si tout s’accélère cet été, Mbappé s’est entendu avec les dirigeants madrilènes. Mais du côté du PSG, on ne veut pas faire le premier pas. Rien d’étonnant puisque l’ambition première est toujours de prolonger Kylian Mbappé. Car même s’il a envoyé cette fameuse lettre, le capitaine de l’équipe de France peut encore activer son option. Et le passé récent a déjà prouvé que Kylian Mbappé pouvait changer d’avis...

Articles liés