Le PSG sort du silence et met les choses au point pour Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été encore, le marché des transferts est animé par le feuilleton Kylian Mbappé. Alors que le PSG aurait décidé de placer l'attaquant français sur la liste des départs, cela suscite de nombreuses rumeurs. On entend ainsi beaucoup de bruits concernant un possible transfert vers le Real Madrid. Qu'en est-il alors pour Mbappé ? Contacté par la presse espagnole, le PSG a mis les choses au point.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a décidé qu'il n'activerait pas son option pour prolonger d'une saison supplémentaire. De quoi fâcher la direction parisienne, qui aurait alors mis le Français sur le marché des transferts. Cette fois, le PSG semble disposé à se séparer de Mbappé pour éviter un départ libre dans un an. Forcément, les regards se tournent alors vers le Real Madrid, intéressé de longue date par le natif de Bondy. Pour Florentino Pérez, l'occasion pourrait enfin être la bonne de s'offrir les services de KylianMbappé.

Aucune offre du Real Madrid

Kylian Mbappé quittera-t-il alors le PSG pour le Real Madrid ? De nombreuses rumeurs apparaissent à propos de ce transfert. La Cadena Cope a alors voulu y voir plus clair à propos de l'avenir du Français et pour cela, la radio espagnole a directement contacté le PSG afin d'avoir des réponses sur le cas Mbappé. Ainsi, dans un premier temps, à Paris, on a assuré n'avoir reçu aucune offre de la part du Real Madrid pour le champion du monde 2018.

Les fake news du dossier Mbappé

Mais voilà que le PSG a également tenu à démentir d'autres informations à propos de ce feuilleton Kylian Mbappé. Sur les réseaux sociaux, il avait alors été expliqué par certains que Florentino Pérez, président du Real Madrid, avait rencontré l'émir du Qatar. Cela ne serait pas vrai. Au PSG, on qualifie alors cela de « fake news ».

Articles liés