Après avoir dépensé 180M€ en 2017 pour le recruter et lui avoir donné un salaire XXL pour le convaincre de prolonger en 2022, le PSG a vu Kylian Mbappé partir librement en cet été 2024. Le Français s'est donc engagé avec le Real Madrid contre 0€. De quoi laisser songeur sur la gestion du dossier Mbappé par le club de la capitale. Et dans cette histoire, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, n'est clairement pas épargné.
PSG : Al-Khelaïfi glisse un tacle à Mbappé en interne ? https://t.co/pupgErkSRD pic.twitter.com/EQKqTJI6Ac
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
« Une gestion calamiteuse »
Suite au départ libre de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi en prend pour son grade. Pour Marca, le journaliste Carlos Carpio a pointé du doigt la gestion du président du PSG : « Le président du PSG a manqué de sérénité et surtout d'orgueil l'été dernier. Ne pas avoir transféré Mbappé quand il a prévenu qu'il s'en irait a été une gestion calamiteuse. (...) A l'été 2021, le Real Madrid a envoyé 3 offres formelles au PSG pour Kylian Mbappé, offrant 160, 180 et 200M pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat et qui avait demandé à son président d'étudier ces offres car il voulaient jouer au Real Madrid. Ils n'ont pas répondu ».
« Il n'a pas compris que Mbappé ne voulait pas plus d'argent »
« Le 1er juillet prochain, Mbappé deviendra complètement un joueur du Ral Madrid. Le meilleur joueur arrive libre et le PSG ne toucherait pas un euro du transfert. La gestion d'Al-Khelaïfi a été catastrophique. Premièrement pour avoir remis les clés du club à un joueur qui à deux reprises a montré son envie de venir au Bernabeu. Et ensuite en ayant confiance en sa capacité illimitée pour changer la volonté du joueur, il n'a pas compris que Mbappé ne voulait pas plus d'argent », a-t-il développé sur Nasser Al-Khelaïfi et ce dossier Kylian Mbappé.