L'été dernier, après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG s'est mis en tête de recruter un grand joueur qui a fait parler de lui dernièrement, quitte à lâcher de grosses sommes. Habitué à sortir le chéquier pour compléter son mercato ces dernières années, le club de la capitale semblait prêt à vider ses caisses pour la piste Lamine Yamal ou encore celle concernant les deux joueurs de Naples Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia.
Il y a quelques semaines, le PSG a bouclé l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia après de grandes négociations auprès du Napoli. Le Géorgien, grande cible du club, n'a pas suivi la même voie que Victor Osimhen mais le PSG peut se réjouir d'avoir réussi à attirer ce joueur dans ses filets pour un prix moins élevé. L'été dernier, le club était prêt à lâcher plus de 400M€ pour mener à bien son mercato.
PSG - Qatar : Il annonce le départ en direct !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 21, 2025
➡️ https://t.co/x6SdarQg15 pic.twitter.com/NEJFv4QQqn
Le PSG prêt à tout pour remplacer Mbappé
Sans Kylian Mbappé, le PSG doit repenser un peu la structure de son effectif sur le terrain. Les dirigeants avaient jeté leur dévolu sur Lamine Yamal l'été dernier ainsi que les deux joueurs de Naples. « L'été dernier, le Barça a refusé une offre de plus de 200 millions de la part du PSG pour Lamine Yamal et De Laurentiis a refusé une offre officielle du PSG de 210 millions d'euros pour le duo Osimhen/Kvaratskhelia » rappelle le spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano pour Viva El Futbol sur YouTube.
Kvaratskhelia enfin recruté
Cet hiver, le PSG en a profité pour mener à bien l'un de ses objectifs et valider le dossier Kvaratskhelia. Le Géorgien de 23 ans a signé un contrat jusqu'en 2029 et l'opération a été estimée à environ 70M€. Une somme conséquente mais très éloignée de celles évoquées lors du dernier mercato estival. Le nouvel attaquant vient d'inscrire ses deux premiers buts.