Le PSG connaît son adversaire en huitièmes de finale de Ligue des champions. Après sa victoire éclatante face à Brest, le club parisien affrontera Liverpool, porté par un Mohamed Salah bluffant, mais qui, comme son équipe, tire la langue ces dernières semaines. Pierre Ménès y voit une petite ouverture pour Luis Enrique.
Après sa victoire face à Brest mercredi soir (7-0), le PSG a rendez-vous avec l’un des favoris de la compétition (4 et 11 mars). Le club parisien affrontera Liverpool, premier de la phase régulière et seulement battu par le PSV Eindhoven lors de la dernière journée. Pour Pierre Ménès, c’est un gros morceau qui s’avance devant le PSG.
Mbappé a menti au PSG, la violente accusation
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 20, 2025
➡️ https://t.co/57lJuW7RAD pic.twitter.com/t3oXztHU4W
Avantage Liverpool face au PSG
« Le PSG ne sera pas favori, ce qui est normal puisque Liverpool a terminé en tête du tour de poules de cette nouvelle formule de Ligue des Champions, que Liverpool caracole en tête de Premier League. C’est donc une équipe rodée, formidablement bien organisée, très équilibrée » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.
« Elle tire un petit peu la langue »
Mais depuis quelques semaines, Liverpool semble avoir perdu de sa superbe. « C’est une équipe n’a pas vraiment de point faible. Mais elle tire un petit peu la langue depuis quelques semaines (…) Les Reds ne sont pas aussi étincelants que durant l’automne, on sent que ça commence à tirer un petit peu sur la bête » a confié Ménès. Le PSG peut donc garder espoir.