Largement pressenti pour venir reprendre le poste de Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine, Julian Nagelsmann apparaît désormais comme l’option la plus probable dans l’esprit du Qatar. Et Christopher Nkunku, qui avait travaillé sous les ordres du technicien allemand à Leipzig, valide ce choix pour le PSG.
Conformément aux révélations exclusives du 10sport.com, une réunion s’est tenue en début de semaine dernière entre ChristopheGaltier et LuisCampos, entretien au cours duquel le conseiller sportif du PSG a annoncé au technicien français qu’il ne continuerait pas l’aventure la saison prochaine. Le club de la capitale est donc plus que jamais en quête d’un nouvel entraîneur, et un favori se dégage pour le poste.
Galtier - PSG : Thierry Henry pousse un coup de gueule https://t.co/U6llUrG3IU pic.twitter.com/7vact7b2JK
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Nagelsmann au PSG, ça se précise
Après avoir exploré de nombreuses pistes ces derniers jours (Zidane,Mourinho, LuisEnrique, ThiagoMotta), le PSG semble finalement avoir jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann. Libre depuis son renvoi du Bayern Munich en mars dernier, le technicien allemand serait le profil désigné par le Qatar qui serait déjà en négociations avancées avec lui. En attendant l’officialisation, cette arrivée probable de Nagelsmann au PSG fait beaucoup parler.
« Pas surpris que le PSG s’oriente vers lui »
Actuellement en stage avec l’équipe de France, ChristopherNkunku, qui avait côtoyé JulianNagelsmann par le passé au RBLeipzig, valide cette piste pour le poste d'entraîneur du PSG : « C'est un coach qui m'a énormément aidé à me développer. C'est un coach focalisé sur le foot, l'aspect tactique. Il est exigeant, aime le foot offensif. Il aime que son équipe se créée des occasions dans la surface adverse. On a vu son beau travail avec le Bayern. Je ne suis pas surpris qu'un club comme le PSG s'oriente vers lui », a indiqué en conférence de presse l’attaquant tricolore, issu du centre de formation du PSG.