Un entraîneur mystère contacté, le voile se lève au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir pris la décision de se séparer de Christophe Galtier, le PSG a pris contact avec plusieurs techniciens comme Xabi Alonso, Julian Nagelsmann ou encore Luis Enrique. Mais selon L'Equipe, un autre entraîneur, dont l'identité n'a pas filtré dans les médias, a été sondé. Certains journalistes se sont questionnés sur son identité et ont lâché quelques éléments de réponse.

Il n'y a pas que le mercato estival qui préoccupe la direction du PSG en ce début de mois de juin. Depuis quelques jours, le club parisien s'est engagé dans un chantier de taille : la succession de Christophe Galtier. Comme annoncé par RMC Sport, Luis Campos aurait présenté une liste de dix noms à l'émir du Qatar et à Nasser Al-Khelaïfi, qui auront le dernier mot. Selon les informations du 10Sport.com, plusieurs entraîneurs ont été contactés  par le PSG comme Luis Enrique ou Xabi Alonso. Pour l'heure, le favori se nomme Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich.

Le PSG a contacté un entraîneur mystère

Mais à en croire une source proche du dossier, le PSG aurait sondé un autre entraîneur, dont l'identité demeure un mystère. « C'est vrai que ce sont des entraîneurs avec lesquels la direction a discuté. Mais il manque aussi un autre entraîneur que personne n'a mentionné pour l'instant » a-t-elle lâché à L'Equipe.

Les indices sont lâchées sur son identité

Journaliste pour Le Parisien, Benjamin Quarez a été interrogé sur ce mystérieux personnage. « Ah, le fameux coach mystère… Il existe oui mais n'a jamais été dans la short-list (Nagelsmann, Enrique, Alonso…) à proprement parler. Tu peux donc oublier cette piste. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un technicien étranger, expérimenté. Son profil a pu plaire à certains décideurs mais il a choisi de rester dans son club et ne sera donc pas le prochain entraîneur du PSG.» a-t-il confié. Journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi confirme la piste d'un entraîneur expérimenté. « Le PSG a tenté de faire venir un grand coach, autre que Zidane. Mais cette option n’ira pas jusqu’au bout » a-t-il lâché lors d'un space sur Twitch. 

Articles liés