Thierry Henry sort du silence sur le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs jours, le nom de Thierry Henry est annoncé dans le viseur du PSG. Le champion du monde 1998 aurait été contacté par Julian Nagelsmann, grand favori pour remplacer Christophe Galtier à la tête du club parisien. Alors que les rumeurs se font nombreuses, l'ancien international français a répondu à cet intérêt ce vendredi.

Une saison et puis s'en va pour Christophe Galtier. Bien que sacré champion de France, l'entraîneur du PSG n'a pas été reconduit à son poste. Luis Campos, qui avait participé activement à sa venue, lui a annoncé la nouvelle il y a quelques jours. Alors que le club parisien a affiché un visage bien décevant en Ligue des champions, la direction a souhaité repartir de zéro la saison prochaine. Un entraineur de renom, plutôt jeune, est recherché sur le marché.

Une association Nagelsmann/Henry annoncée

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, plusieurs noms sont présents dans la short-list du PSG. Selon nos informations, les profils de Xabi Alonso ou encore de Luis Enrique sont surveillés, mais le grand favori se nomme Julian Nagelsmann. L'ancien coach du Bayern Munich coche toutes les cases et se verrait bien au PSG, même si les négociations sont encore loin d'être finalisées. En coulisses, Nagelsmann aurait demandé à Thierry Henry de l'accompagner. Proche de certaines stars du vestiaire comme Kylian Mbappé, le champion du monde 1998 pourrait faire le lien entre le staff et les joueurs.

Henry répond à l'intérêt du PSG

Mais selon les informations de L'Equipe, Henry ne rejoindra pas le PSG. Une décision, qui aurait été prise par la direction parisienne. Mais interrogé ce vendredi sur l'intérêt de la formation, le champion du monde 1998 a laissé planer le doute. « On verra bien l'évolution des choses... Rien n'est jamais sûr » a annoncé le champion du monde 1998 à L'Equipe. Le suspense reste à son comble.

Articles liés