OM : Ce transfert qui implique un grand héritage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très actif durant ce mercato hivernal, l’OM s’est notamment offert les services de Faris Moumbagna. Ayant rejoint le club phocéen, le Camerounais a imité plusieurs de ses compatriotes qui ont porté le maillot olympien ces dernières années. Moumbagna s’est d’ailleurs prononcé sur le fait de passer derrière d’autres Camerounais à l’OM.

Parmi les recrues hivernales de l’OM, on retrouve notamment le nom de Faris Moumbagna. Alors que le Camerounais évoluait précédemment du côté de Bodo/Glimt, il a été recruté pour 8M€. Moumbagna arrive à Marseille, notamment pour pallier le départ de Vitinha, prêté avec option d’achat du côté du Genoa.

Moumbagna et l’héritage des Camerounais à l’OM

Livrant ses premiers mots pour les médias de l’OM, Faris Moumbagna a été interrogé sur les joueurs camerounais passés avant lui à Marseille. La recrue hivernale de Gennaro Gattuso a alors confié : « Conscient de l’héritage des joueurs camerounais à l’OM ? Bien sûr, je suis conscient ».

« C’est une fierté »

« Avec des grands frères comme Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou et des frères aujourd’hui comme Jean Onana. Il y a tous les Camerounais qui sont là, c’est une fierté », a poursuivi Faris Moumbagna qui passe donc après Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou, François-Régis Mughe ou encore Simon Ngapandouetnbu.

Articles liés