OL : Une surprise pour le prochain entraîneur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce jeudi, l’OL a officialisé le départ de Fabio Grosso, deux mois seulement après son arrivée. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, les Gones ont confié les rênes de l’équipe à Pierre Sage, directeur du centre de formation. Mais ce dernier pourrait finalement rester en poste plus longtemps que prévu.

Nommé entraîneur en septembre dernier à la place de Laurent Blanc, Fabio Grosso n’aura pas réussi à redresser la barre à l’OL. Les Gones sont toujours bons derniers de Ligue 1, avec une seule victoire à leur actif. Des mauvais résultats dont le technicien italien a fait les frais, lui qui a été démis de ses fonctions ce jeudi.

«J’ai dit oui automatiquement»

Pour remplacer Fabio Grosso, l'OL a décidé de nommer Pierre Sage en tant qu’entraîneur intérimaire. « J’ai dit oui automatiquement. C’est un devoir d’aider », a notamment déclaré le directeur du centre de formation lyonnais ce jeudi en conférence de presse, avant le déplacement à Lens samedi.

Sage pourrait rester plus longtemps que prévu

Plusieurs pistes ont été évoquées pour succéder à Fabio Grosso et notamment celle menant à Bruno Genesio. D’après L’Équipe, le technicien français est prêt à faire son retour à l’OL, qu’il avait quitté en 2019. Cependant, John Textor ne veut pas se précipiter et étudie d'autres options. Le quotidien sportif indique que Pierre Sage a deux rencontres devant lui, contre le RC Lens et l’OM. En fonction des résultats de ces deux matchs, il pourrait être maintenu plus longtemps, donnant ainsi plus de temps à l’OL pour trouver son prochain entraîneur.

Articles liés