Nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais en septembre dernier en lieu et place de Laurent Blanc, Fabio Grosso prend déjà la porte. Après sa réunion avec le propriétaire John Textor, le technicien italien a été mis à pied ce jeudi matin comme l’annonce L’Équipe. Pierre Sage va assurer l’intérim.
L’aventure lyonnaise de Fabio Grosso prend donc déjà fin. Choisi par JohnTextor pour remplacer LaurentBlanc au début de la saison, le technicien italien n’est pas parvenu à redresser l’OL, avec un bilan de quatre défaites, deux nuls et une seule victoire en sept matches sur le banc de touche, le club étant toujours lanterne rouge aujourd’hui avec sept points. Alors qu’une rencontre entre FabioGrosso et JohnTextor était attendue cette semaine, celle-ci a été fatale à l’entraîneur.
Mercato : L'OL snobé par un ancien de l'OM ? https://t.co/PC3i4qrRId pic.twitter.com/mYvekT6v4E
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
C’est terminé pour Fabio Grosso
Ce jeudi, L’Équipe et RMC annoncent en effet la mise à pied de Fabio Grosso au lendemain de sa rencontre avec le président de l’OL. Une décision prise par John Textor et son nouveau directeur sportif DavidFriio. Alors que les Gones vont à Lens samedi, PierreSage va assurer dans un premier temps l’intérim.
Le directeur du centre de formation de l’OL va assurer l’intérim
Le directeur du centre de formation de l’OL a en effet été choisi pour prendre provisoirement la succession de Fabio Grosso avant la nomination d’un nouvel entraîneur. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, dont ceux de Bruno Genesio ou Jorge Sampaoli.