La DNCG a annoncé mercredi l’encadrement de la masse salariale de l’Olympique de Marseille, une décision qui n’inquiète pas pour autant les dirigeants, qui prévoient encore de se montrer actif sur le mercato pour apporter quelques ajustements à l’effectif de Gennaro Gattuso, sans pour autant faire appel à Frank McCourt.
L’annonce qui relance tout pour la vente de l’OM ! https://t.co/dy9BzxXC37 pic.twitter.com/hWN9e1UdFJ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
La DNCG sanctionne l’OM
Dans un communiqué, l’OM a « pris bonne note » de la décision prise par la DNCG, indiquant avoir « présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s’inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria ». Au sein du club, on insiste sur le fait que cela n’empêchera pas d’apporter quelques ajustements à l’effectif durant le mois de janvier. « Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l’équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire. Cette mesure s’inscrit dans la relation de confiance entre la Direction de l’Olympique de Marseille et la DNCG, construite depuis plusieurs années et renforcée par la présentation du meilleur résultat comptable de ces huit dernières saisons », ajoute l’OM dans son communiqué.
La direction de l’OM ne veut pas avoir recours à McCourt
Et si l’Olympique de Marseille se sert la ceinture, c’est pour éviter de faire à nouveau appel à Frank McCourt comme l’indique RMC. Les finances seraient seines, mais la direction ne veut pas avoir recours au propriétaire pour rester à l’équilibre, comme cela a déjà pu être le cas par le passé.