La DNCG a rendu son verdict à l'OM ce mercredi. Le gendarme financier de la ligue de football a annoncé une sanction à l'encontre du club phocéen. Mais malgré cela, Pablo Longoria ne devrait pas être pour autant bloqué sur son recrutement. Le président marseillais devra cependant surveiller très attentivement ses comptes au cours des mois à venir.
Très redoutée par les clubs, la DNCG a décidé de s’en prendre à l’OM ce mercredi. Le gendarme financier de la ligue de football a rendu son verdict et a annoncé dans un communiqué avoir mis en place un « encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club ». Cette nouvelle pourrait alors avoir un impact significatif sur les prochains mercatos de Pablo Longoria.
Sanctionné, l’OM sort du silence https://t.co/SPoENWhPbn pic.twitter.com/t1axopyVPj
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
L'OM ne sera pas privé de mercato...
Mais à en croire les informations de Foot Mercato, l’OM ne sera pas privé de recrutement cet hiver et l’été prochain. Il s’agirait en réalité d’un simple rappel de la DNCG au club phocéen. Tant que la formation olympienne respecte les limites financières qu’elle s’est engagée à respecter, elle ne devrait pas être sanctionnée par une interdiction de recrutement. L’OM va devoir se montrer vigilant sur le mercato, mais aura donc toujours le droit d’accueillir de nouveaux joueurs cet hiver et l’été prochain.
... mais va devoir surveiller ses comptes
La réponse de l’OM à la DNCG a d'ailleurs été rapide à tomber. « L’Olympique de Marseille prend bonne note de la décision rendue par la DNCG. Auditionnée ce jour, la Direction de l’OM a présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s’inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria. Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l’équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire » a indiqué l’actuel 12e de la Ligue 1 dans un communiqué.