Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane serait partant pour reprendre en main la Juventus selon son biographe Fred Hermel. Sauf que le champion du monde 1998 ne serait pas le choix numéro un du club italien en cas de départ de Massimiliano Allegri en fin de saison. Un ancien du PSG serait ciblé.
A quand le retour de Zinédine Zidane sur un banc ? Depuis près de trois ans, le champion du monde 1998 est annoncé dans les quatre coins de l'Europe, mais aucune négociation observée n'a été observée. En attendant l'équipe de France, Zidane pourrait ne pas avoir le choix et reprendre en main une équipe.
L'Algérie sort du silence pour ce joueur qui veut imiter Zidane https://t.co/7wWTewJhMV pic.twitter.com/wAQd6i9sUs
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Zidane chaud pour un retour en Serie A ?
Et il y a quelques jours, Zidane avait ouvert la porte à une destination. « Un retour en Italie ? Pourquoi pas, tout peut arriver. Pour l'instant, je fais d'autres choses, on verra, mais un autre passage sur le banc serait bien » avait-il déclaré lundi dernier. Selon son biographe Fred Hermel serait effectivement tenté par un retour en Italie, plus précisément à la Juventus. Mais autre visage bien connu de RMC, Johann Crochet a jeté un froid.
La Juventus privilégierait Thiago Motta
« Pour le moment, ça parait compliqué. Allegri est en place, ça fait plusieurs saisons qu'il est là. Les récentes déclarations du directeur sportif vont dans le sens d'une année supplémentaire pour Allegri. Même si Allegri venait à ne pas être confirmé, il n'est pas sûr que Zidane soit le candidat numéro 1, on parle beaucoup de Conte, de Motta. Au-delà de la belle histoire de voir Zidane revenir à Turin, il y a un espoir de retrouver un chemin victorieux » a-t-il déclaré. Foot Mercato confirme la nouvelle et annonce que Thiago Motta est le choix numéro un de la Juventus en cas de départ de Massimiliano Allegri. Des discussions auraient même débuté avec l'actuel coach de Bologne.