L'équipe de France de France dispose de nombreux talents, surtout du point de vue offensif. Pourtant il se pourrait bien qu'un nouveau joueur pointe le bout de son nez. En effet, Yacine Adli aurait décidé de représenter la France, et non l'Algérie. Le joueur de l'AC Milan imiterait donc Zinédine Zidane, qui avait aussi choisi les Bleus, malgré la double nationalité.
Du 14 juin au 14 juillet, l'équipe de France disputera l'Euro en Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps défieront les Pays-Bas, et l'Autriche. Le dernier adversaire des Bleus n'est pas encore connu. Il faudra pour cela attendre le vainqueur du barrage A, qui pourrait être la Pologne, l'Estonie, le Pays de Galles, ou bien la Finlande.
Adli aurait choisi la France
Didier Deschamps doit déjà avoir en tête une grande partie du groupe qu'il amènera en Allemagne. Mais après la compétition, le sélectionneur pourrait appeler certains nouveaux joueurs, afin de les tester. D'après les informations de L'Équipe, le coach des Bleus pourra, s'il le souhaite, faire appel à Yacine Adli. Le joueur de l'AC Milan aurait décidé de représenter la France, lui qui pouvait aussi choisir l'Algérie, du fait de sa double nationalité.
Zidane est prêt à dire oui à l'OM ! https://t.co/waXxKH0SQO pic.twitter.com/XadpJzgzE6
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Zidane aussi avait choisi la France, aux dépens de l'Algérie
Si Yacine Adli choisit bien de représenter la France, il suivra les pas de Zinédine Zidane. L'ancien coach du Real Madrid dispose lui aussi de la double nationalité, française et algérienne, car il est né à Marseille, mais de parents algériens. Le champion du monde avait finalement choisi plus jeune de représenter l'équipe de France, dont il est devenu une véritable légende.