Aujourd'hui à Lorient, Tiémoué Bakayoko compte une sélection avec l'équipe de France. Mais alors que ce match, face à l'Espagne, n'était pas officiel, le milieu de terrain peut donc encore changer de sélection. En ce sens, Bakayoko avait ouvert la porte à la Côte d'Ivoire. Voilà que la réponse des Eléphants est tombée...
L'équipe de France ou la Côte d'Ivoire ? Comme de nombreux joueurs bi-nationaux, le dilemme se pose encore pour Tiémoué Bakayoko. Si le joueur de Lorient compte une sélection avec les Bleus, il peut encore changer d'équipe nationale. Et à ce propos, Bakayoko avait ouvert la porte pour un avenir avec les Eléphants d'Emersé Faé, tout juste sacrés champions d'Afrique.
Équipe de France : Encore une galère pour Deschamps ? https://t.co/LYAOnc3dcG pic.twitter.com/vBcA72yO0o
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
La Côte d'Ivoire plutôt que l'équipe de France ?
« L'équipe de France ? C'est mitigé... Je ne suis pas tout à fait international, car je n'ai qu'une sélection. (...) D'une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d'Ivoire, j'aurais l'impression de me désavouer. Mais j'ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui », confiait notamment Tiémoué Bakayoko.
« Son profil n'est pas une priorité »
Mais encore faut-il maintenant que la Côte d'Ivoire veuille de Tiémoué Bakayoko. Sur le plateau de Canal+ Sport Afrique, Emerse Faé a répondu au joueur de Lorient, lâchant : « Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l'a démontré à Monaco, mais son profil n'est pas une priorité pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser ».