Nouvelle frayeur en équipe de France avant l’Euro
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Euro ouvre ses portes en Allemagne dans moins de quatre mois (14 juin au 14 juillet), chaque blessure peut être fatale pour les joueurs de l’équipe de France. Boubacar Kamara est d’ores et déjà forfait tandis que Kingsley Coman s’est fait une frayeur en début d’année. De même pour Adrien Rabiot ce dimanche. 

Si l’équipe de France se retrouvera en mars pour un dernier rassemblement, Didier Deschamps a déjà une idée des joueurs qu’il retiendra pour l’Euro cet été. « Les joueurs que j’ai pris depuis mars seront là, avouait le sélectionneur des Bleus en novembre dernier après le match en Grèce. Si tout le monde est disponible, je ne me vois pas prendre quelqu’un que je n’ai pas pris cette année. » Mais des indisponibilités pourraient l’obliger à revoir ses plans. 

Rabiot absent du rassemblement comme Coman ?

Ce dimanche, Adrien Rabiot a quitté ses coéquipiers de la Juventus avant la demi-heure de jeu contre Frosinone après une blessure au pied gauche. Selon L’Équipe, l’international français va passer des examens pour vérifier que son pied n'a pas subi de fracture, un pépin physique qui pourrait le priver du rassemblement de mars, comme Kingsley Coman, blessé au genou gauche en janvier et dont le retour est prévu en avril.

Kamara déjà forfait pour l’Euro 

Joueur de rotation chez les Bleus, Boubacar Kamara est lui déjà assuré de ne pas participer à l’Euro 2024 à cause d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Le joueur formé à l’OM avait déjà raté la Coupe du monde 2022 à cause d’une blessure.

Articles liés