Mercato : Après Mbappé, nouvelle catastrophe au PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, le PSG affichera un visage bien différent. Et pour cause... Kylian Mbappé quittera dans les mois à venir le club de la capitale, ce qui va ouvrir un nouveau chapitre à Paris. Mais la question sera de savoir avec quel entraîneur. Si Luis Enrique est actuellement en poste et sous contrat jusqu'en 2025, voilà que son avenir au PSG pourrait être incertain.

« Dans un monde idéal, l'entraîneur favori de Deco est Luis Enrique »

Et si le PSG devait également gérer la succession de Luis Enrique ? Sur le papier, il n'est pas prévu que l'entraîneur espagnol, sous contrat jusqu'en 2025, s'en aille. Mais voilà que le FC Barcelone pourrait tout chambouler. A la recherche du remplaçant de Xavi, le club catalan rêverait d'un retour de LuisEnrique. Pour la Cadena Ser, Sique Rodriguez a révélé : « Dans un monde idéal, l'entraîneur favori de Deco est Luis Enrique. Celui qu'il aime le plus est l'entraîneur espagnol, mais une autre chose est qu'il puisse signer ou non un contrat car il est lié au PSG. Ils aiment des entraîneurs jeunes comme Arteta ou Xabi Alonso. Le Barça aime aussi Roberto De Zerbi et ses méthodes. Nous avons parlé de l'option allemande : Flick, Tuchel... La situation est celle qu'elle est et pose des limites. Mais actuellement, l'entraîneur qui est le plus apprécié est Luis Enrique ».

Luis Enrique prêt à revenir à Barcelone

La question est maintenant de savoir ce que voudra faire Luis Enrique. L'entraîneur du PSG aura encore un an de contrat, mais voilà qu'un retour au FC Barcelone pourrait le tenter. Par le passé, l'Espagnol avait déjà fait savoir à ce sujet : « Dans tous les clubs où j’ai pu entraîner, j’ai toujours laissé la porte ouverte et je pourrai revenir. J’ai passé huit années en tant que joueur et trois en tant qu’entraîneur, en plus de trois autres au Barça B. Je garde en tête toutes ces expériences. Je me sens heureux d’avoir passé autant d’années dans un club comme le FC Barcelone, auquel je dois tout ».

Articles liés