PSG : Danger pour son avenir, Luis Enrique a vendu la mèche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur avec le départ acté de Xavi et ne serait pas contre l’idée de rapatrier Luis Enrique en vue de la saison prochaine. Cependant, cet objectif semble trop compliqué pour le club culé, l’Espagnol imaginant son avenir avec le Paris Saint-Germain.

La valse des entraîneurs reprend avant même la fin de la saison. Alors que le départ de Thomas Tuchel a d’ores et déjà été officialisé par le Bayern Munich, Xavi quittera lui aussi le FC Barcelone dans les prochains mois. « Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle », a fait savoir l’Espagnol il y a quelques semaines. Les Blaugrana sont donc eux aussi à la recherche d’un nouvel entraîneur, un dossier dans lequel se retrouve impliqué malgré lui le PSG.

Le Barça prêt à faire du neuf avec du vieux ?

Alors que plusieurs profils sont à l’étude en Catalogne, la Cadena SER révèle que Luis Enrique serait le profil idéal pour prendre la succession de Xavi aux yeux de Deco, directeur sportif du Barça. Un entraîneur bien connu des Blaugrana, qui ont remporté leur dernière Ligue des champions avec l’ancien sélectionneur de la Roja sur le banc. Une piste qui semble bien complexe.

L’avenir de Luis Enrique s’écrit au PSG

Nommé à la tête du PSG l’été dernier, Luis Enrique a été choisi pour être à la tête d’un nouveau projet décidé par l’état-major qatari et s’étalant sur plusieurs années. « Il est pour moi le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui », lâchait en janvier le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC, allant même jusqu’à assurer que l’Espagnol sous contrat jusqu’en 2025 allait rester plusieurs années au PSG. Le principal intéressé se projette lui aussi dans la capitale. « Je sais juste que si tout se passe bien, la saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année, à tous points de vue, offensivement, défensivement, tactiquement... Je n'ai aucun doute là-dessus », lâchait-il jeudi en conférence de presse. Le FC Barcelone part donc de très loin.

Articles liés