L’OM a plombé la signature d’un attaquant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en Ligue 1 cette saison, André Ayew a décidé de s’engager avec Le Havre. L’attaquant ghanéen révèle toutefois que s’il avait eu l’occasion, il serait volontiers revenu dans son club formateur, l’OM. Mais il n’a jamais reçu l’appel qu’il attendait.

Le centre de formation de l’OM n’a jamais été une référence. Mais André Ayew fait partie des exemples qui confirment la règle. En effet, le fils d’Abedi Pelé est l’un des meilleurs joueurs formés au sein du club phocéen ces dernières années. Néanmoins, en 2015, il a du quitter l’OM en fin de contrat. Par la suite il connaîtra une belle carrière en Premier League, et a finalement fait son retour en Ligue 1 cette saison puisqu’il s’est engagé au Havre. Mais André Ayew reconnaît qu’il a longtemps attendu un appel de l’OM.

Avant Le Havre, Ayew voulait revenir à l’OM

« Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n’était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir. Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c’était à l’OM. Mais l’OM ne m’a jamais recontacté », assure l’ancien Marseillais dans les colonnes de L’EQUIPE, avant de justifier son choix de signer au Havre.

«L’OM ne m’a jamais recontacté»

« J’étais libre, je voulais revenir en France pour repartir du bon pied. Les discussions avec Le Havre ont montré qu’ils avaient vraiment envie de moi, me voyaient dans leur projet. C’est aussi le club doyen en France, il a une histoire, et les gens ne savent pas ce que le HAC a commencé à mettre en place. Si je pouvais contribuer à le remettre en haut de la L1, pour moi ce serait pari gagné », ajoute André Ayew, qui semble donc ravi d’avoir pu signer au Havre malgré sa volonté de revenir à l’OM.

Articles liés