Un crack signe au PSG et déballe tout sur son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 24 ans, Azzeddine Toufiqui évolue aujourd'hui du côté de l'AG Caen. Pour le milieu de terrain, les années au PSG sont bien loin. De 2015 à 2019, il est passé par le centre de formation du club de la capitale. Arrivé en provenance de Caen, Toufiqui est revenu sur ce qui l'avait convaincu de signer en faveur du PSG à l'époque.

Azzedine Toufiqui fait partie de ses joueurs qui ont brillé au sein du centre de formation du PSG. C'est en 2015 qu'il l'a intégré alors qu'il était âgé de 16 ans à l'époque. Toufiqui est donc arrivé sur le tard à Paris, lui qui évoluait précédemment du côté de Caen. Mais convaincu par le PSG, il a donc signé avec le club de la capitale.

« Le staff de l'époque s'est montré convaincant »

En 2015, le PSG avait donc réussi à chiper Azzeddine Toufiqui à Caen. Pour les médias du club de la capitale, le joueur aujourd'hui âgé de 24 ans confie sur sa signature : « Paris m'a repéré lors de ma première saison en U17 Nationaux alors que je jouais au SM Caen. Le staff de l'époque s'est montré convaincant, je n'ai donc pas hésité une seule seconde pour quitter mon club d'enfance afin de rejoindre le meilleur centre de formation de France ».

« Ce qui a validé mon choix tout juste un an après ma venue »

« J'ai participé à la conquête du titre de champion de France U17, ce qui a validé mon choix tout juste un an après ma venue. La saison suivante, j'ai découvert l'UEFA Youth League, une compétition au niveau très relevé et avec une organisation impressionnante », a poursuivi l'ancien crack du PSG.

Articles liés