Mercato : Viré par l’Algérie, il répond cash à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton du futur entraîneur bat son plein à l'OM. Alors qu'il se dirige vers un échec dans le dossier Paulo Fonseca, le club marseillais aurait intensifié ses discussions avec Sérgio Conceiçao (Porto). Ces dernières semaines, le nom de Djamel Belmadi a, aussi, été cité. L'ancien sélectionneur de l'Algérie a répondu à l'intérêt de l'OM.

Le dossier sur le futur entraîneur de l'OM se précise. A en croire les informations de Sky Sports, Paulo Fonseca se dirige vers le Milan AC. Mais le plan B de Pablo Longoria serait le bon. Selon Gianluca Di Marzio, Sérgio Conceiçao pourrait prendre la succession de Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Pablo Longoria avait déjà sondé le coach du FC Porto il y a quelques jours. Et visiblement, les échanges ont été positifs.

Belmadi conseillé à l'OM

Mais Jérôme Rothen aurait miser sur un autre profil. Selon lui, Djamel Belmadi coche toutes les cases pour s'installer sur le banc de l'OM. « Quand tu me parles de Conceição, oui, il n’a peur de personne, mais il y en a un autre : Belmadi, qui a fait de très belles choses avec l’Algérie. Il a joué à l’OM et est attaché au club. Il a été décrié avec la Coupe d’Afrique mais peut-être qu’il veut reprendre un club. Dans un projet comme ça, il n’y a peut-être pas besoin de lui vendre un grand bouleversement d’effectif » avait confié l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.

L'ancien sélectionneur des Fennecs sort du silence

Mais passé par l'OM entre 1997 et 2003, Djamel Belmadi ne semble pas intéressé par le job. Actuellement à Doha avec sa famille selon Fennec Football, l'ancien sélectionneur de l'Algérie a refusé de commenter les rumeurs sur son avenir, précisant qu'il fallait « laisser parler » les journalistes. Par contre, le technicien, libre depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de revenir en Europe dans un avenir proche. Belmadi serait actuellement impliqué dans un autre projet dont il dévoilera les contours en temps voulu.

Articles liés