La presse française relate une histoire amusante. Des jeunes footballeurs d’un club des Hautes-Alpes ont croisé, ces derniers jours, Zinédine Zidane dans une station service. Selon l'un des acteurs de cette scène, le champion du monde 1998 se rendait en Italie. Simple coïncidence, alors que la direction et le conseil d'administration de la Juventus ont démissionné ?
Un coup de tonnerre a secoué Turin ce lundi soir. La Juventus a annoncé la démission de sa direction et de son conseil d'administration. La fin de l'ère Andrea Agnelli, débutée en 2010. Actionnaire majoritaire de la Vieille Dame, la holding Exor devrait miser sur Gianluca Ferrero pour diriger le club. Dans les prochains jours, une décision devrait être prise au sujet de l'avenir de Massimilano Allegri. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, il n'est pas certain de poursuivre l'aventure.
Juventus board have decided to resign, including president Andrea Agnelli and vice president Pavel Nedved. It’s the end of Andrea Agnelli’s era as Juve president. ?⚪️⚫️ #JuventusThere will be new board and new club structure to be decided in the next months. pic.twitter.com/5QemEMkicH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2022
Zidane s'est rendu en Italie
Pour le remplacer, le nom de Zinédine Zidane a été évoqué à de nombreuses reprises par la presse italienne. Et une jeune football d'un club des Hautes-Alpes, qui a rencontré le champion du monde 1998 dans une station service, a relancé les rumeurs. « J’ai aussi voulu qu’il dise « Allez l’OM », mais il a esquivé. Et puis il nous a dit qu’il devait repartir car il avait de la route à faire. Il est remonté dans sa voiture avec sa femme et son chien. Il allait en Italie » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien.
Zidane avait ouvert la porte à la Juve
De quoi alimenter les rumeurs sur un retour à la Juve, surtout que Zidane n'a jamais fermé la porte à un retour. « C'est toujours dans mon cœur, la Juventus a toujours été importante pour moi, j'ai passé cinq ans à Turin. Est-ce que je reviendrai en Italie en tant qu'entraîneur à l'avenir ? Je ne sais pas. On verra » avait confié le tricolore en avril 2021.
La presse espagnole annonce un accord avec la FFF
Mais à en croire la presse espagnole, Zidane aurait déjà trouvé un accord avec la Fédération française de football. Selon Mundo Deportivo, le technicien, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, devrait prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar. Les dés seraient déjà jetés.