Mercato : Un ancien entraîneur de l’OM pour sauver l'Algérie ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'élimination de trop pour Djamel Belmadi. Battu par la Mauritanie (1-0), les Fennecs ne sont pas parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Après le coup de sifflet final, le départ du technicien a été annoncé. Immédiatement après, les responsables se sont penchés sur sa succession. Plusieurs noms ont été cités.

Depuis la victoire à la CAN 2019Djamel Belmadi a enchaîné les contreperformances. Eliminé dès la phase de groupes lors de l'édition 2022 et incapable de qualifier l'Algérie pour le Mondial 2022, le technicien a une nouvelle fois disparu dès la première phase en Côte d'Ivoire. Battu par la Mauritanie, Belmadi a été remercié par sa Fédération. « J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière » a confié Walid Sadi, responsable du football algérien.

Sampaoli proposé à la Fédération algérienne

La CAN n'est pas encore terminée que les médias algériens citent plusieurs noms pour le remplacer sur le banc des Fennecs. Selon les informations de Compétition, le profil de Jorge Sampaoli, ancien coach de l'OM, aurait été proposé. Le technicien argentin, libre depuis son départ de Flamengo en septembre dernier, ne serait pas contre une aventure à l'étranger.

Les autres prétendants à la succession de Belmadi

Mais à en croire les informations de DZ Foot, le favori se nomme Madjid Bougherra, qui a entraîné durant trois ans l'équipe A' d'Algérie et qui exerce au Qatar, à Al Merkhiya. Les médias algériens citent aussi les noms de Carlos Queiroz, de Vahid Halilhodzic, mais aussi d'Hervé Renard, en discussion ces dernières heures avec la sélection ivoirienne. 

Articles liés