Lors du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie a hérité d'un groupe largement à sa portée. En effet, les Fennecs ne sont tombés sur aucune grosse cylindrée du continent. Et pourtant, la bande à Riyad Mahrez a terminé à la quatrième place de la poule D, derrière l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.
En lice pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie a bénéficié d'un tirage clément au premier tour. En effet, les Fennecs n'ont affronté aucune grosse cylindrée du continent lors de la phase de groupes de la compétition. Malgré tout, l'Algérie n'a pas réussi à valider son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN.
Mercato - PSG : Une réponse très cash est lâchée pour le «nouveau Varane» https://t.co/UeJAHycwTS pic.twitter.com/Xm0rSEnU7M
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Aucune victoire de l'Algérie dans le groupe D
Tombé dans le groupe D avec l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l'Algérie est passée totalement à côté de sa Coupe d'Afrique des Nations. Pour son premier match en Côte d'Ivoire, la bande à Riyad Mahrez a été tenue en échec par les Gazelles Noires (1-1). Après sa victoire contre la Mauritanie (1-0), le Burkina Faso a également récupéré un point face à l'Algérie (2-2). En parallèle, l'Angola s'est imposée contre les Mourabitounes (3-2). Dans l'obligation de l'emporter pour disputer la phase à éliminations directes de la CAN, l'Algérie a échoué dans sa mission. A la surprise générale, les Fennecs ont perdu contre la Mauritanie (1-0). Dans le même temps, l'Angola a battu le Burkina Faso (2-0).
L'Algérie est éliminée de la CAN
Dans le groupe D, les trois premières équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations : l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, qui fait partie des quatre meilleurs troisièmes du premier tour. Dernière de sa poule, seule l'Algérie reste sur le carreau. L'Angola a rendez-vous avec la Namibie ce samedi à 18 heures, la Mauritanie défie le Cap-Vert ce lundi à 18 heures et le Burkina Faso est opposé au Mali mardi à 18 heures.
Le classement final du groupe D
1er : Angola, 7 points 2ème : Burkina Faso, 4 points 3ème : Mauritanie, 3 points 4ème : Algérie, 2 points