CAN 2024 : Fiasco pour l’Algérie, les premières conséquences
Amadou Diawara

Ce mardi soir, l'Algérie avait son destin en mains. En cas de victoire contre la Mauritanie, les Fennecs auraient validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Toutefois, les hommes de Djamel Belmadi ont perdu contre les Mourabitounes. Alors que son équipe est éliminée, le sélectionneur de l'Algérie aurait annoncé sa démission. 

L'Algérie a très mal débuté sa campagne de Coupe d'Afrique des Nations. En effet, les Fennecs ont été tenus en échec par l'Angola (1-1), puis par le Burkina Faso (2-2). Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN, les hommes de Djamel Belmadi se sont frottés à la Mauritanie. En cas de victoire, ils auraient composté leur billet pour les huitièmes de finale. Toutefois, à la surprise générale, l'Algérie a perdu contre les Mourabitounes

L'Algérie est éliminée de la CAN 2024

Opposée à la Mauritanie ce mardi soir, l'Algérie s'est inclinée par le plus petit des scores (1-0). Résultat, les Fennecs terminent à la dernière place du groupe D. Ils sont donc éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations. Après le fiasco de l'Algérie, Djamel Belmadi aurait pris une décision fracassante. 

Belmadi a annoncé sa démission à ses joueurs

Selon les informations de RMC Sport, Djamel Belmadi a fait une annonce retentissante à ses joueurs. En effet, le sélectionneur de l'Algérie a fait savoir à son vestiaire qu'il allait démissionner de son poste. 

Articles liés