Ce lundi, la Côte d'Ivoire a affronté la Guinée équatoriale lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Si la correction reçue par les Eléphants a choqué (4-0), des images captées avant le coup d'envoi ont également fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, des militaires ont réalisé des palpations très intrusives aux abords du stade Alassane Ouattara.
Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire s'est frottée à la Guinée équatoriale ce lundi en fin d'après-midi. Contre toute attente, les Eléphants ont été humiliés par le Nzalang Nacional (4-0).
How can the #Ivorian authorities think that this is okay? ? #TotalEnergiesAFCON2023 cc: @AOuattara_PRCI pic.twitter.com/DzrUVrqIXt
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) January 21, 2024
La Côte d'Ivoire humiliée par la Guinée équatoriale
Avec seulement trois points à l'issue du premier tour, la Côte d'Ivoire termine à la troisième place du groupe A, derrière la Guinée équatoriale et le Nigeria (7 points). Désireux de disputer les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, les hommes de Jean-Louis Gasset croisent les doigts pour faire partie des quatre meilleurs troisièmes.
CAN 2024 - Mauritanie - Algérie : Streaming légal, heure de diffusion TV, équipes probables... https://t.co/YZHQuPxFiJ pic.twitter.com/8eqbEjIlbi
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Des palpations intrusives avant le match
Si la gifle infligée par la Guinée équatoriale a choqué en Côte d'Ivoire, d'autres images ont également fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, des militaires ont réalisé des palpations très intrusives aux abords du stade Alassane Ouattara à Abidjan, et ce, lors de fouilles pour garantir la sécurité dans l'enceinte.