Le dossier du latéral gauche à agité les sphères marseillaises. Pendant plusieurs semaines, l'OM a tenté de renforcer ce secteur. Les échecs se sont accumulés pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui espéraient un accord de Josh Doig, jeune joueur du Hellas Vérone. Mais la formation italienne a rendu la vie difficile aux responsables phocéens.
Ce jeudi, L'Equipe consacre un dossier au mercato de l'OM. Un recrutement loin d'être terminé puisqu'un latéral gauche est encore attendu. Ce dossier traîne en longueur. Il faut dire que le secteur entier a dû être reconstruit après le départ de Renan Lodi.
Mercato - OM : Accord trouvé, une manœuvre risquée pourrait coûter cher ! https://t.co/mIN9SIeOhc pic.twitter.com/0PoasEj89p
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Benatia a perdu patience
Au début du mois de janvier, l'OM s'était arrêté sur le profil de Josh Doig. En froid avec le Hellas Vérone, Pablo Longoria avait passé la main à Mehdi Benatia, qui a géré les négociations dans ce dossier. Très vite, le joueur écossais donnait son accord à l'OM et s'apprêtait à décoller pour Marignane comme l'annonce L'Equipe. Mais au dernier moment, le conseiller sportif de l'OM, lassé par l'attitude de la formation italienne, a pris la décision de stopper les discussions.
Garcia est arrivé
Finalement, Josh Doig est parvenu à trouver un accord avec Sassuolo. Depuis, l'OM a recruté Ulisses Garcia et attend un autre arrière gauche, qui pourrait être Quentin Merlin (FC Nantes).