Zinedine Zidane voudrait profiter du mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif et recruter un joueur capable de remplacer Rodrygo, blessé. Mais pour accueillir un renfort, le Real Madrid est dans l’obligation de vendre en janvier.
Le Real Madrid traverse une passe difficile. Le club espagnol a perdu énormément d’argent suite à la crise sanitaire. Des difficultés qui ont eu un impact important sur le dernier mercato estival et sur la première partie de saison de la formation. Alors que les noms de Paul Pogba, d’Eduardo Camavinga et de Kylian Mbappé ont été associés au Real Madrid, le club a décidé de repousser ces opérations et de se montrer discret lors du dernier mercato estival. Ainsi, la Casa Blanca n’a enregistré aucune arrivée cet été et la situation pourrait se répéter à l’occasion du prochain marché des transferts. Toujours en proie à de grosses difficultés financières, le Real Madrid n’entend pas réaliser de folies en janvier prochain. Pourtant, Zinédine Zidane aurait fait part à ses dirigeants de son envie d’apporter du sang frais.
Zidane voudrait un renfort offensif cet hiver
Après une première partie de saison en demi-teinte, le Real Madrid veut profiter de cette trêve pour étudier le marché et trouver des moyens de renforcer l’effectif. Et pour Zinédine Zidane, le club espagnol a besoin de recruter un joueur lors du prochain mercato hivernal. « Zidane a demandé à Madrid un joueur sur le marché des transferts » avait indiqué le patron d’OK DiarioEduardo Inda sur le plateau d’El Chiringuito. L’entraîneur français voudrait recruter un ailier capable de remplacer Rodrygo, blessé au biceps fémoral et qui devrait s’absenter des terrains. Mais, à en croire OK Diario, les dirigeants du Real Madrid ne prévoiraient aucune signature lors du prochain mercato hivernal sauf si le club merengue parvient à enregistrer des départs. Et deux joueurs seraient concernés par un possible transfert en janvier prochain..
Isco et Jovic sur le départ
Arrivé au Real Madrid en 2013, Isco ne rentre plus dans les plans de Zinédine Zidane et son départ est souhaité lors du prochain mercato hivernal. Mais pour l’heure, les clubs ne se bousculent pas au portillon comme l’avait annoncé le père du milieu de terrain, FranciscoAlarcon : « Pour l'instant, nous n'avons pas d'offres, mais Isco veut essayer une autre ligue. Rester à Madrid ne serait pas un problème ». Et à en croire OK Diario, aucune proposition ne serait arrivée sur la table des responsables madrilènes. Annoncé du côté d’Everton, d’Arsenal ou encore du FC Séville, Isco ne ferait l’objet d’aucune offre concrète. A tel point, que le média espagnol indique que le joueur pourrait rester au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur pour la formation qui cherchera également à se séparer de Luka Jovic. Recruté en 2019 pour 63M€, l’attaquant serbe n’a jamais réussi à convaincre Zinédine Zidane et un départ serait à l’ordre du jour. Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que Wolverhampton, le Milan AC et l’Eintracht Francfort suivraient de près la situation de Jovic. Le Real Madrid espère parvenir à un accord dans les prochaines semaines afin de pouvoir dégager une marge de manœuvre et ainsi répondre à la demande de son entraîneur.