Mercato - ASSE : Juninho vient bousculer les plans de Puel pour Islam Slimani !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme vous l’a révélé le 10 Sport, l’ASSE n’a pas tiré un trait sur Islam Slimani (Leicester). Mais Claude Puel ne serait pas le seul à s’intéresser à l’international algérien, puisque le directeur sportif de l’OL Juninho aurait également réactivé cette piste.

Malgré la crise du Covid-19 qui empêche l’ASSE de se montrer pleinement active, Claude Puel espère se renforcer lors du mercato hivernal. Avant la trêve, l’entraîneur stéphanois a avoué en conférence de presse vouloir injecter du sang neuf à son effectif : « On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club. » D’après les informations exclusives du 10 Sport, le secteur offensif est l’une des priorités de ClaudePuel. Les Verts négocient ainsi avec le FCZamelek pour l’Egyptien MostafaMohamed, mais la piste IslamSlimani n’est pas oubliée pour autant selon nos informations, mais le rival lyonnais pourrait venir contrarier les plans de ClaudePuel.

L’OL ne lâche pas Slimani

En effet, le10sport.com vous avait expliqué que l’OL surveillait également la situation d’Islam Slimani, sous contrat jusqu’en juin 2021, en cas de départ de Memphis Depay ou MoussaDembélé cet hiver, ce que confirme Foot-Mercato ce lundi. Juninho reste à l’affût puisqu’un transfert du Néerlandais n’est pas à exclure en janvier, tandis que Dembélé a été opéré il y a quelques jours après une fracture au bras et sera éloigné des terrains un certain temps. La piste Slimani est donc toujours active du côté du Groupama Stadium, d’autant que l’attaquant algérien serait en train de négocier la résiliation de son contrat avec Leiceister, ce qui pourrait avoir son importance pour les clubs de Ligue 1…

Articles liés