Mercato - OM : Pablo Longoria lâche un indice sur l'identité des futures recrues !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Head of football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria s'est prononcé sur ses méthodes de recrutement et dévoile notamment le nom des marchés sur lesquels il compte se positionner pour renforcer l'OM.

Nommé head of football de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Pablo Longoria a remplacé Andoni Zubizarreta tout en ayant des fonctions plus élargies que le Basque. L'ancien directeur sportif de Valence est ainsi en charge de toute la stratégie sportive de l'OM, y compris donc du recrutement. Un domaine dans lequel il sera très attendu dans les prochaines semaines puisqu'il devra renforcer l'effectif du club phocéen avec des moyens très limités. Dans cette optique, Pablo Longoria dévoile ses plans, révélant notamment le nom des marchés sur lesquels il compte investir pour renforcer l'OM.

«La France est notre marché principal»

« Tu dois choisir stratégiquement les championnats sur lesquels travailler. Naturellement, la France est notre marché principal. C’est aussi le principal exportateur de joueurs dans le monde avec le Brésil. Et il faut être intelligent. Je suis pragmatique, je préfère regarder des joueurs en Italie ou en Espagne plutôt qu’en Lituanie (rires). Avec tout le respect que j’ai pour ce pays, c’est une question de statistiques, et de mentalité aussi. L’OM a une histoire et je ne peux pas la changer. Il y a des nationalités qui ont mieux fonctionné que d’autres au club. À la Juventus, on a beaucoup analysé les flux de nationalités. Pareil à Valence. Quand on a pris Maximiliano Gomez, on avait analysé tous les attaquants uruguayens passés par le club. On a vu que dans un club avec autant de passions qu’à Valence, ça fonctionnait à chaque fois », lâche-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés