Face à la situation actuelle, Pablo Longoria a évoqué le mercato d'hiver et reconnaît que l'OM va devoir se montrer créatif pour se renforcer.
Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 2 janvier et l'Olympique de Marseille tentera de se renforcer afin de garder ses chances dans la course au podium en Ligue 1. Toutefois, l'OM devra avant tout vendre afin de renflouer ses caisses et envisager un recrutement. En proie à des soucis financiers, aggravés par la crise sanitaire et le défaut de paiement des Droits TV par Mediapro, l'OM est donc confronté à un sacré casse-tête sur le marché pour recruter. Interrogé à ce sujet, Pablo Longoria reconnaît que le club phocéen devra se montrer inventif sur le marché pour se renforcer.
«Il faut inventer des opérations, être créatif»
« Je suis surpris en tant qu'Espagnol ou Italien, je suis un mélange des deux. J'aime beaucoup le mot "enveloppe". On dirait qu'on met tout ensemble. Je crois que la façon de faire dans le foot moderne est plus globale, tu dois chercher le salaire, le prix du transfert, comment est-ce que tu vas payer le transfert, quelle formule de transfert... Il faut inventer des opérations, être créatif. Pour le mercato d'hiver, il faut être imaginatif. Tous les clubs ont le même problème : les difficultés financières. On doit travailler ensemble entre clubs pour trouver des solutions », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.