Le FC Barcelone aimerait toujours, sous l’impulsion de Ronald Koeman, s’attacher les services de Georginio Wijnaldum dont le contrat à Liverpool court jusqu’en juin prochain. Les prochains jours s’annonceraient déterminants pour l’avenir du Néerlandais. Explications.
Dès sa nomination le 19 août dernier, RonaldKoeman a rapidement fait de GeorginioWijnaldum une piste pour renforcer le milieu de terrain du FCBarcelone. L’entraîneur du Barça aurait même demandé à son compatriote néerlandais, selon AD, de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec Liverpool afin de faciliter la tâche du club culé qui est confronté à de sérieuses difficultés financières en partie due à la crise économique liée au Covid-19. The Athletic révélait samedi qu’une potentielle arrivée du milieu de terrain de Liverpool au FCBarcelone dépendait entièrement du de la continuité de Koeman au poste d’entraîneur. En effet, bien que son contrat court jusqu’en juin 2022, Koeman pourrait ne pas s’éterniser au Barça en raison de l’élection du nouveau président le 24 janvier prochain.
Wijnaldum aurait demandé des jours de réflexion
Pour The Guardian, le journaliste FabrizioRomano a fait un point sur la situation contractuelle de GeorginioWijnaldum ce dimanche. Selon les informations récoltées par ses soins, le Néerlandais aurait reçu une proposition de prolongation de la part des dirigeants des Reds au début du mois de décembre. Ne souhaitant pas prendre de décision hâtive, Wijnaldum aurait réclamé quelques jours de réflexion. En outre, l’international néerlandais se serait engagé auprès de Liverpool de communiquer son choix final avant d’ouvrir les discussions avec tout autre club pour négocier son départ pour l’été prochain, soit dès le 1er janvier. Le FCBarcelone va donc vite être fixé sur le dossier Wijnaldum.