Mercato - OM : Villas-Boas a «un bon coup à tenter» en Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à la recherche d’un arrière droit pour remplacer Bouna Sarr, l’OM s’est notamment vu conseiller une piste en Ligue 1.

L’arrière droit recherché par l’OM ne sera pas Joakim Maehle. Pour remplacer Bouna Sarr, les Phocéens s’étaient tournés vers le Danois durant l’été, mais il est finalement resté à Genk. Alors qu’une nouvelle offensive était attendue pour janvier, Maehle s’est engagé avec l’Atalanta. Pour assurer la succession de Sarr, parti au Bayern Munich, l’OM devra donc regarder ailleurs. Mais où ? Pour Le Phocéen, Kévin Kribich a notamment soufflé le nom du latéral de Rennes, Brandon Soppy.

La solution trouvée à Rennes ?

« Il n'est pas encore titulaire dans son club car Hamari Traoré est excellent et c'est donc un bon coup à tenter pour l'OM. Il a vraiment quelque chose et même si l'AS Roma est dessus, en ayant la tête sur les épaules il peut avoir envie de continuer son apprentissage en Ligue 1 dans un club comme l'OM qui joue le haut de tableau. Sakai a 31 ans, au centre de formation personne n'est prêt pour tout de suite : il y a une place à prendre. Et je pense qu'il peut progresser aux côtés de Villas-Boas et de son staff. Je pense qu'il peut partir autour de 8 ou 10 M d’euros », a-t-il lâché.

Articles liés