Mercato - OM : Cette énorme annonce sur le premier échec hivernal de Longoria !
Th.B.

Pourtant proche de signer à l’OM lors du mercato estival, Joakim Mæhle aurait pu rejoindre le club phocéen, mais a finalement signé à l’Atalanta mardi soir. De quoi laisser des regrets à l’OM puisque le joueur… voulait jouer à l’Olympique de Marseille. 

Dans les ultimes heures du mercato estival, le Bayern Munich a officialisé l’arrivée de Bouna Sarr, laissant l’OM diminué sur le flanc droit de sa défense. Afin de remédier à cette situation, Pablo Longoria et l’ensemble de la section sportive phocéenne ont ouvert plusieurs dossiers dont celui de Joakim Mæhle, international danois de 23 ans évoluant alors à Genk. Depuis, le nom de Mæhle qui n’avait pas caché son mécontentement après l’échec de son transfert à l’OM a continué à être lié à l’Olympique de Marseille. Cependant, mardi soir, Genk a assuré sur son compte Twitter qu’un accord avait été trouvé avec l’Atalanta pour le transfert de Joakim Mæhle et qu’il disputerait sa dernière rencontre sous les couleurs du club belge dimanche face à Waasland-Beveren. Malgré ce choix, Mæhle aurait jusqu’au bout voulu jouer sous la houlette d’André Villas-Boas. De quoi permettre au directeur du football de l’OM et à l’entraîneur certains regrets dans ce dossier. 

« Il voulait venir à l’OM et être entraîné par Villas Boas »

Lors du Débat Foot Marseille du média Football Club de Marseille, le journaliste Nicolas Filhol n’a pas caché son incompréhension quant à l’échec de cette opération pour l’OM, compte tenu de sa position sur le dossier et du fait que le joueur voulait venir. « Maehle, ça me fout les boules quelque part car ce profil là faisait envie. On l’a suivi depuis, il n’a que 23 ans, c’était le profil parfait. Il est en train de s’imposer en équipe nationale du Danemark, il voulait venir à l’OM et être entraîné par Villas Boas. Genk t’a « carotté » en refusant une offre de 11 millions plus des bonus, et là ils vont peut-être le vendre 8 – 10 Millions d’euros à l’Atalanta… Genk t’a flingué un truc, c’est on sait pas pourquoi, et si ça se trouve aujourd’hui tu aurais un super  latéral droit titulaire qui sait centrer et même marquer des buts, il fait plein de choses. ». L’OM peut s’en mordre les doigts… 

Articles liés