Très critiqué il y a quelques mois pour son manque d'implication en Equipe de France, Kylian Mbappé a inversé la tendance récemment. L'attaquant français a proposé un discours poignant à ses coéquipiers avant le match retour entre la France et la Croatie. Le capitaine prend son rôle très à cœur désormais, une très bonne nouvelle pour les Bleus.
Désigné comme le capitaine de l'Equipe de France, Kylian Mbappé a failli à ses obligations en 2024 et son manque d'implication a été sévèrement critiqué. L'attaquant du Real Madrid voulait rattraper le coup et visiblement, il a plutôt réussi son coup. Mickaël Landreau, ancien gardien aux 11 sélections chez les Bleus, a révélé les discussions positives entendues.
Mbappé retrouvé, bonne nouvelle
En validant sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations, l'Equipe de France a réussi un joli coup initié par Kylian Mbappé, qui a pris ses responsabilités de capitaine. « Mbappé, des échos que j’ai eus, comportement très positif au sein de l'équipe de France en tant que leader. On sent qu’il y a quelque chose qui est en train de se jouer et de se passer, donc c’est dans cette continuité là aussi » dévoile Mickaël Landreau dans le Canal Football Club.
Les Bleus de retour au premier plan ?
Malgré une demi-finale à l'Euro 2024, les Bleus ont perdu de leur superbe auprès du public français en raison du peu d'entrain qui transpirait à chaque match. La victoire face à la Croatie a peut-être réussi à en réconcilier certains et l'attitude de Kylian Mbappé a sûrement quelque chose à voir avec cela.