Pas encore officiellement entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino s’activerait déjà pour le recrutement de janvier. Et l’Argentin serait notamment fixé concernant les possibles retrouvailles avec Christian Eriksen, son ancien joueur à Tottenham.
Depuis l’été dernier, le PSG est annoncé sur les rangs pour Christian Eriksen. N’ayant pas oublié le Danois, Leonardo aurait bien l’intention de revenir à la charge en janvier. Et cette fois, l’issue devrait bien être différente. En effet, l’ancien de Tottenham est en grande difficulté sous les ordres d’Antonio Conte, qui le fait très peu de jouer. Un départ en janvier ne ferait désormais aucun doute, surtout après les déclarations de Beppe Marotta qui a placé Eriksen sur le marché des transferts. Une aubaine pour le PSG ? Leonardo pourrait bien saisir l’opportunité, d’autant plus qu’il aurait un nouvel atout en mains avec Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien et qui a eu Christian Eriksen sous ses ordres chez les Spurs.
Paredes, la clé ?
Avec cette future arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, le dossier Christian Eriksen prend forcément une autre tournure. Ce samedi, le Corriere dello Sport annonce que l’Argentin devrait rencontrer dans les prochaines heures Leonardo et la question du mercato serait sur la table. Alors que le cas d’Eriksen sera forcément évoqué, le quotidien italien annonce que tout pourrait être débloqué grâce à Leandro Paredes. Un échange entre le milieu argentin et le Danois pourrait être la formule adéquate pour tout le monde, qui rendrait alors possible les retrouvailles entre Pochettino et Eriksen, qui pourrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat.