Mercato - PSG : Avec Leonardo, Pochettino a déjà une première mission de taille !
Th.B.

Directeur sportif du PSG, Leonardo est réputé pour prendre de la place quand il s’agit du mercato, au même titre que Mauricio Pochettino. Un travail de fond devra donc être effectué de part et d’autre au risque de vivre un épisode similaire à celui de Thomas Tuchel. Explications. 

Après Thomas Tuchel que les propriétaires qataris avaient nommés en 2018 afin de succéder à Unai Emery, Doha semble avoir remis ça et fait de Mauricio Pochettino l’élu censé ramener un certain équilibre dans ce qui a fait la force d’une équipe telle que le PSG la saison passée et qui s’est un peu évaporée lors de cette première partie de saison. Choisi par les propriétaires du PSG, et non par Leonardo, chose que L’Équipe souligne bien dans ses colonnes de ce samedi, l’ancien entraîneur de Tottenham qui devrait s’engager avec le club parisien pour une période de deux ans et demi comme le10sport.com vous le révélait le 24 décembre, va devoir parvenir à faire entendre sa voix en interne et auprès de Leonardo comme il l’a fait à Tottenham ou plutôt, devra nouer une réelle relation avec le directeur sportif du PSG et en particulier sur le marché des transferts. 

La relation Pochettino - Leonardo, le premier axe de travail du nouvel entraîneur ? 

Bien que Leonardo n’ait jamais eu une réelle relation de proximité avec Thomas Tuchel, le licenciement, pas encore officialisé du désormais ex-entraîneur du PSG n’est pas dû au directeur sportif, mais de Doha et ce malgré les divergences entre Leonardo et Tuchel sur le marché des transferts. De quoi poser de vraies questions sur la future relation entre le dirigeant brésilien qui se charge du mercato et de Mauricio Pochettino qui a pour habitude d’avoir une voix qui porte sur la question du marché des transferts comme il l’a montré à Tottenham selon L’Équipe. Chez les Spurs, que ce soit le président Daniel Levy ou un autre membre du directoire, Pochettino n’avait pas peur de signifier son ressenti sur telle ou telle piste et aucune recrue n’avait déposé ses valises dans le Nord de Londres sans l’aval du technicien argentin. Leonardo, dont le choix de Mauricio Pochettino ne lui appartiendrait pas, serait alors contraint de trouver un terrain d’entente avec l’Argentin, afin de ne pas avoir une relation similaire à celle avec Thomas Tuchel avec qui les échanges sur le mercato n’étaient intervenus qu’au moment où les dernières recrues du PSG allaient signer… 

Articles liés