Mercato - ASSE : Les Verts vont devoir soutenir Puel cet hiver
Th.B.

Afin de permettre à Claude Puel de bien repartir de l’avant cet hiver, l’ASSE devra trouver le moyen de recruter un défenseur central et un attaquant malgré sa situation financière délicate…

Ayant vécu une véritable traversée du désert entre fin septembre et à la mi-décembre grâce à la victoire acquise face aux Girondins de Bordeaux (2-1), l’ASSE a affiché un bilan cataclysmique de 11 matchs sans le moindre succès pendant ce laps de temps. De quoi fragiliser la position de Claude Puel à la tête des Verts. Néanmoins, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne est bien plus qu’un simple coach puisqu’il est aussi membre du directoire du club stéphanois. De quoi lui donner du crédit lorsque les résultats ne suivent pas forcément. Et bien que l’ASSE connaisse une situation financière compliquée, Puel réclamerait des renforts lors du mercato hivernal avec deux priorités précises à mener à bien. 

Un défenseur central et un attaquant 

Depuis le départ de Wesley Fofana pour Leicester City, Claude Puel aurait programmé le retour de William Saliba à l’ASSE. Néanmoins, en toute fin de mercato estival, un accord n’a pas pu être trouvé avec Arsenal. N’ayant pas disputé la moindre minute avec les Gunners en cette première partie de saison, Saliba pourrait être prêté cet hiver et l’ASSE serait sur les rangs. Hormis un renfort en défense centrale, Claude Puel aimerait voir un nouvel attaquant arriver à Saint-Étienne cet hiver, n’étant pas satisfait du rendement offensif de son équipe comme Le Parisien le révélait début décembre. Les dirigeants stéphanois savent à quoi s’en tenir pour satisfaire leur entraîneur sur le marché à l’occasion du mercato hivernal. 

Articles liés