Alors que Ronald Koeman souhaiterait se renforcer cet hiver, sa position difficile au sein du FC Barcelone pourrait avoir raison d'une potentielle arrivée de Georginio Wijnaldum.
Après le mandat décevant de Quique Setien, le FC Barcelone a confié les clés à Ronald Koeman, mais le technicien néerlandais n'est pas encore parvenu à redresser le club. Les Blaugrana vivent un début de saison difficile, en attestent les huit points de retard sur l'Atletico en Liga, malgré un match en plus. Le nouvel entraîneur compterait encore sur quelques recrues pour finaliser son effectif et apposer finalement sa patte à Barcelone. L'entraîneur barcelonais rechercherait ainsi un défenseur central et un attaquant pour pallier les nombreuses blessures et le départ de Luis Suarez. Mais Ronald Koeman demanderait également Georginio Wijnaldum pour renforcer son milieu de terrain.
Le transfert de Wijnaldum dépendrait de Koeman
Toutefois, le dossier s'annonce compliqué pour le FC Barcelone. D'après les informations de David Ornstein pour The Athletic, la situation financière pourrait être un premier frein à l'arrivée de Georginio Wijnaldum. Mais l'avenir du milieu néerlandais pourrait surtout dépendre de celui de son compatriote, principal partisan à sa venue en Catalogne. L'élection présidentielle du 24 janvier pourrait ainsi influer sur le sort du dossier Wijnaldum, la place de Ronald Koeman étant menacée selon les candidats. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur barcelonais est encore loin de tenir son renfort tant attendu.