Mercato - Real Madrid : Une issue imminente pour l'avenir de David Alaba ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid s'activerait pour boucler le dossier David Alaba durant le mois de janvier. Le défenseur autrichien a de grandes chances de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison et privilégierait un départ vers l'Espagne.

Le 1er novembre dernier, le président du Bayern Munich lâchait une bombe en indiquant qu’il retirait l’offre de prolongation transmise à David Alaba. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le club allemand, le joueur autrichien n’est pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants bavarois et semble se diriger vers un départ à la fin de la saison. Formé au Bayern MunichDavid Alaba est désormais libre de négocier avec le club de son choix et plusieurs équipes auraient coché son nom. C’est notamment le cas du PSG qui cherche à renforcer sa défense centrale, mais le joueur privilégierait plutôt un départ vers l’Espagne et notamment vers le Real Madrid.

Alaba prêt à rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison ?

Selon les informations de Marca, le défenseur de 28 ans voudrait rejoindre l’équipe dirigée par Zinédine Zidane à la fin de la saison. A la recherche d’un défenseur central, le Real Madrid serait prêt à l’accueillir et voudrait boucler ce dossier au plus vite. Le club espagnol aurait l’intention de passer à l’action dans les prochains jours et aurait déjà préparé une offre pour tenter de le convaincre. Selon le média ibérique, il serait question d’un contrat de quatre ans et d’un salaire annuel de plus de 10M€. Entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane aurait donné son accord pour attirer Alaba, qui semble plus proche que jamais d'un départ.

Articles liés