Agent de Jason Denayer, Jesse De Preter a fait le point sur l'avenir du défenseur belge, en fin de contrat à l'OL et annoncé dans le viseur des plus grandes équipes européennes.
La Ligue 1 pourrait être le terrain de chasse privilégié par le Real Madrid lors du prochain mercato estival. La priorité se nomme Kylian Mbappé (PSG), mais un autre joueur du championnat français intéresserait les dirigeants merengue. Selon les informations d’As, Florentino Perez suivrait les prestations de Jason Denayer, lié à l’OL jusqu’en juin prochain. Formé à Manchester City, l’international belge apparaît également dans le viseur de Newcastle, de la Juventus, de Naples et du FC Barcelone. Ce vendredi, l’agent de Denayer a fait un long point sur son avenir.
« Jason reste ouvert à une prolongation »
« Jason reste ouvert à une prolongation. Il est dans une situation confortable et a le luxe de pouvoir peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision. Il entre dans les quatre ou cinq meilleures années de sa carrière et veut faire un choix purement sportif. Si c’était uniquement une question d’argent, il aurait déjà signé ailleurs. S’il doit quitter Lyon, il veut le faire comme il est arrivé : en tant que gentleman. Mais on veut éviter d’entrer dans un conflit. On veut éviter que la situation devienne explosive. Un joueur comme Memphis Depay était dans la même situation que Jason la saison dernière et il a continué à jouer. On peut également prendre l’exemple d’Ousmane Dembélé au Barça. Et, honnêtement, je pense que Lyon a besoin de Jason. Depuis qu’il est petit, il a l’ambition de jouer une finale de Ligue des Champions. Pas un rêve, une ambition. C’est souvent en avril-mai que les clubs prennent des décisions importantes en vue de la saison suivante » a confié Jesse De Preter dans un entretien accordé à La Dernière Heure.