Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le feuilleton Raphaël Varane s'emballe !

Annoncé proche d'une arrivée à Manchester United, Raphaël Varane n'aurait en réalité pris aucune décision et voudrait s'entretenir avec les dirigeants du Real Madrid avant de trancher.

« Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir. Je suis concentré sur la sélection et cet Euro ». Interrogé le 27 mai dernier sur son avenir, Raphaël Varane avait botté en touche, préférant se concentrer sur l’Euro. Depuis, le rideau s’est baissé sur la compétition européenne et le défenseur profite de ses vacances. Mais à son retour, le joueur de 28 ans devrait se pencher sérieusement sur son avenir. Depuis plusieurs mois, la presse espagnole indique que Varane voudrait quitter le Real Madrid afin de relever un nouveau défi. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation merengue, le champion du monde 2018 a été un temps annoncé dans le viseur du PSG, mais le club de la capitale a finalement bouclé la venue de Sergio Ramos. Raphaël Varane se dirige plutôt vers un départ à Manchester United. A la recherche d’un défenseur, les Red Devils seraient sous le charme du joueur formé au RC Lens.

Manchester United en difficulté dans le dossier Varane ?

Ce dossier semble particulièrement avancé. Comme indiqué par The Guardian ce lundi, Manchester United a approché le Real Madrid ces derniers jours afin d’évoquer un possible transfert de Raphaël Varane. Et les premiers retours seraient positifs. A tel point que le club anglais serait sur le point de formuler une première offre au défenseur central. Le média n’évoque aucune somme, mais le Real Madrid serait prêt à se séparer de lui en cas d’offre supérieure à 50M€ selon ESPN. Manchester United se montrerait optimiste dans ce dossier, même s’il resterait un gros obstacle à régler. En effet comme indiqué par ESPN, la formation entraînée par Ole Gunnar Solskjaer doit trouver un moyen de financer cette opération, alors que Jadon Sancho est déjà arrivé en Premier League. Manchester United espère trouver un compromis avec le Real Madrid, qui espère toujours conserver Varane.

Le Real Madrid n'a pas encore tranché

En effet, comme annoncé par le Guardian, le Real Madrid aurait proposé à Raphaël Varane de prolonger son contrat jusqu’en 2026 et devenir ainsi le véritable leader de la formation espagnole. Une offre qui n’a toujours pas été acceptée par l’international français, actuellement en vacances. Après avoir profité de sa famille et de quelques jours de repos, le joueur devrait se rendre en Espagne afin de discuter avec les responsables du Real Madrid comme l’avait indiqué Florentino Perez en juin dernier : « Nous n'avons pas encore parlé avec lui. Il est à l'Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n'avons pas reçu d'offre pour Varane. C'est un gentleman, s'il veut rester il restera, sinon il partira ». Pour l’heure, le défenseur central n’aurait toujours pris aucune décision, même s’il ne reste pas insensible à l’intérêt de Manchester United. Interrogé ce dimanche sur une possible arrivée de Varane, Ole Gunnar Solskjaer ne s’est pas attardé sur le sujet : « Raphaël Varane ? C'est encore la même chose (rires). Je ne parle des joueurs que lorsqu'ils ont signé ». Une signature qui pourrait bien être apposée en bas du contrat d’ici la fin du mercato. Le Real Madrid voudrait s’entretenir avec son joueur avant de définitivement trancher et fixer son prix. Les prochains jours risquent d'être décisifs.

Articles liés