Alors que Manchester United est annoncé comme le grand favori pour accueillir Raphaël Varane, le club anglais doit trouver un moyen de financer la venue du défenseur français.
À 28 ans, Raphaël Varane est à un tournant de sa carrière. Le défenseur tricolore est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022 et doit prendre une décision déterminante. FlorentinoPérez souhaite en effet prolonger le bail de son joueur pour éviter de le laisser partir libre l’année prochaine. Si aucun accord n’est trouvé rapidement, le RealMadrid pourrait ainsi chercher à vendre Varane dès cet été, un scénario qui semble proche de se réaliser. En effet, RaphaëlVarane ne serait pas très emballé à l’idée de renouveler son contrat et serait prêt à rejoindre ManchesterUnited, déterminé à s’attacher les services du champion du monde tricolore. Selon certaines sources, un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre le joueur et le club mancunien, mais un gros obstacle reste à régler.
Un problème financier dans le dossier Varane ?
Comme l’explique ESPN ce lundi, ManchesterUnited doit trouver un moyen de financer l’opération Varane cet été. Les Red Devils auraient ainsi décidé d’attendre avant de travailler sur d’autres dossiers pour s’assurer de rester dans les limites de leur budget mercato, déjà impacté après l’arrivée de JadonSancho. ManchesterUnited va ainsi se focaliser sur l’arrivée de RaphaëlVarane, et tenter de trouver un accord total avec le joueur et le RealMadrid. Alors que FlorentinoPérez serait disposé à laisser partir le défenseur pour une somme avoisinant 50M€, ESPN précise que ce prix resterait trop élevé pour les finances mancuniennes et qu’un compromis devait être trouvé pour boucler la venue de Varane du côté d’Old Trafford. Rien n’est donc acté pour le champion du monde tricolore.