Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une énorme bombe est lâchée pour l’opération Griezmann !

Souhaitant se délester d’Antoine Griezmann et de son salaire XXL, le FC Barcelone négociait dernièrement avec l’Atlético de Madrid afin notamment de réaliser un échange avec Saul Niguez. Finalement, l’opération ne se fera pas. Explications. 

Alors que le FC Barcelone aurait trouvé un accord pour le prolongation de Lionel Messi, Joan Laporta ne peut pas encore officialiser cela, ni même enregistrer ses recrues estivales. La raison ? Le plafond salarial imposé par la Liga. Pour remédier à cela, le Barça doit donc réduire drastiquement sa masse salariale et ainsi opérer un énorme ménage. Et pour faciliter cette tâche, l’objectif est notamment de se délester de certains gros salaires à l’instar de Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, mais aussi et surtout Antoine Griezmann. Après deux ans compliqués en Catalogne, le Français, pourtant sous contrat jusqu’en 2024, est poussé vers la sortie par le Barça. Mais il faut encore trouver preneur et dernièrement, c’est du côté de l’Atlético de Madrid que tout le monde regardait. Après avoir quitté les Colchoneros et l’effectif de Diego Simeone en 2019, Griezmann pourrait donc faire son grand retour dans la capitale espagnole. De l’autre côté des Pyrénées, ce dossier a ainsi fait énormément parler puisqu’il pourrait occasionner une grosse opération, à savoir un échange avec Saul Niguez

Dossier classé ! 

Dans cet échange entre Saul Niguez et Antoine Griezmann, tout le monde aurait pu s’y retrouver. Souhaitant se séparer du Français et recruter un milieu de terrain, le FC Barcelone avait donc là l’occasion parfaite tandis qu’à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone ne dirait pas non à un retour du numéro 7 blaugrana. Mais malgré cela, l’opération ne se fera pas. En effet, ce lundi, le média catalan ARA est affirmatif, le Barça a renoncé à l’idée d’échanger Griezmann contre Saul étant donné que cette opération ne ferait pas l’unanimité en interne. Pourquoi ? Le média catalan a alors dévoilé les raisons de ce revirement de situation côté blaugrana. Cela serait avant tout pour des motifs économiques. Alors que les Catalans doivent récupérer 72M€ pour amortir le transfert d’Antoine Griezmann, il aurait bien aimé récupérer un chèque dans cette opération. Estimant que Saul Niguez n’a pas la même valeur que le joueur de Ronald Koeman, le FC Barcelone a donc fait machine arrière. De plus, le salaire du champion du monde a également été un frein dans ce dossier. Alors que l’international français perçoit plus de 20M€ du côté du Camp Nou, les Colchoneros ne pourraient pas assumer de tels émoluments. Ne voulant pas mettre la main à la poche pour compenser cette perte, les Barcelonais ont donc dit non. Alors qu’on imaginait Antoine Griezmann de retour à l’Atlético de Madrid et les problèmes de Joan Laporta réglés afin d’annoncer la prolongation de Lionel Messi, cela n’est donc pas le cas. Il va donc falloir repartir en mission pour trouver une solution pour le départ du natif de Mâcon, sans quoi l’été barcelonais pourrait bien être morose… 

Articles liés