Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland, Koundé… Tout est relancé !

Alors que le Real Madrid était annoncé sur les traces de nombreux joueurs, sa décision de ne recruter personne cet été va profondément impacter les avenirs de certains d’entre-eux.

Chaque observateur du Real Madrid le sait, le club de la capitale espagnole possède un effectif qui se rapproche d’une fin de cycle. Avec des cadres prestigieux mais vieillissants à l’image de Luka Modric, Marcelo ou encore Karim Benzema, l’écurie madrilène aurait besoin d’un coup de fraicheur dans un monde idéal. Seulement voilà, le passage de la pandémie de Covid-19 depuis plus d’un an en Europe en a décidé autrement. L’été dernier déjà, les Merengue avaient pris la décision de ne recruter aucun joueur, si ce n’est le retour un an plus tôt que prévu de Martin Odegaard, finalement reparti six mois plus tard à Arsenal dans le cadre d’un nouveau prêt. Et selon les informations dévoilées par Radio MARCA ce lundi, le Real Madrid aurait pris la même décision pour cette fenêtre estivale des transferts 2021, là-aussi en raison de ses finances fragilisées par la pandémie. Ainsi, le média espagnol indique que Florentino Pérez aurait décidé de faire l’impasse sur un mercato estival pour la deuxième année de suite et qu’il aurait déjà communiqué ce choix à une partie des membres de sa direction.

Le Real Madrid va faire une croix sur toutes ses cibles !

En conséquence, si cette information se vérifie, David Alaba sera la seule recrue estivale de la Casa Blanca, lui qui est arrivé librement au terme de son contrat au Bayern Munich. Et évidemment, une telle décision aura un impact direct sur les futurs de certains joueurs annoncés dans le viseur du Real Madrid ces dernières semaines. C’est par exemple le cas de Jules Koundé et de Pau Torres. Tandis que Sergio Ramos a quitté le club au terme de son contrat et que Raphaël Varane pourrait très bientôt en faire de même en prenant la direction de Manchester United, les deux joueurs du Séville FC et du Villarreal CF ont été cités comme de possibles remplaçants. Si l’on en croit l’information de Radio MARCA, aucun des deux ne viendra. Pareillement, Erling Haaland est évoqué depuis des mois comme l’une des pistes étudiées par le Real Madrid afin de redynamiser son attaque, un secteur où Karim Benzema n’est plus tout jeune malgré son niveau excellent qui perdure. L’international norvégien ne rejoindra donc pas les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu. Cela offrira alors une fenêtre de tir idéale à Chelsea dans le dossier si le Borussia Dortmund accepte de laisser filer son joueur à un an de l’activation de sa clause libératoire de 75 M€, chose qui n’est clairement pas acquise.

Mais surtout, cette information de Radio MARCA signifie également que Kylian Mbappé, à un an du terme de son contrat au PSG, ne rejoindra pas le Real Madrid cet été. Il était pourtant annoncé il y a encore quelques semaines que les Merengue prévoyaient de passer à l’action dans le courant du mois d’aout s’il le numéro 7 parisien refusait toujours de renouveler son bail. Mais il n’en sera rien, et cela n’est pas forcément surprenant si on met cette information en relation avec celle publiée par RMC Sport dernièrement. Pour rappel, le média français indiquait effectivement que si Kylian Mbappé ne comptait pas prolonger son contrat, il ne prévoyait pas non plus de s’en aller cet été et qu’il voulait rester au sein du club de sa ville natale la saison prochaine. Ainsi, le Real Madrid n’a plus qu’à espérer un départ libre du Français dans un an, mais il est désormais clair que ce n’est visiblement pas cet été que Kylian Mbappé embrassera le destin que lui prédisent de nombreux observateurs madrilènes, à savoir revêtir la tunique blanche de la Casa Blanca.

Articles liés