Très ambitieux pour son retour dans l'élite, le Racing Club de Lens a fixé son souhait en matière de recrutement pour cet été.
De retour en Ligue 1, le Racing Club de Lens n'a pas l'intention de faire de la figuration en encore moins de faire l'ascenseur. Dans cette optique, les Sang-et-Or ont d'ores et déjà officialisé le transfert définitif de Corentin Jean et le prêt avec option d'achat du gardien de but vénézuélien Wuilker Farinez (22 ans). Toutefois, le club nordiste ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. C'est ainsi que les noms de Gaël Kakuta ou encore Enzo Crivelli reviennent avec insistance. Franck Haise, l’entraîneur du RCL annonce d'ailleurs la couleur pour son mercato.
Lens veut encore quatre recrues !
« On en cherche quatre pour renforcer chaque ligne : un défenseur central, un milieu défensif à profil relayeur, un milieu plus créatif et un attaquant au profil complet. Guillaume Gillet ? Je vais essayer de rester le plus authentique, même en L1. C’est l‘une des clés. Je ne peux pas me travestir. On va recruter au poste de Guillaume. Il n’aurait pas eu le temps de jeu espéré. Il vaut mieux se séparer plutôt que de nourrir la déception, même s’il souhaitait rester. Il a été le premier à être informé », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.